Tendances / février 2013
Le motion (graphic) design vous connaissez ?
C’est l’art de donner vie au graphisme par l’animation ; par addition de la typographie, graphismes, vidéos, 3D, sons.
Explication en images…
Efficace et économique
A l’heure où les infos affluent et se bousculent, le motion design est un moyen original d’être vu… et compris.
En France, le motion design gagne du terrain. Les collectivités et entreprises commencent à saisir l’intérêt de ce support de communication pédagogique très efficace. D’autant qu’il présente également un avantage économique…
Vous avez une information a priori « rasoir » ou technique à transmettre ? Vous cherchez à convaincre ? Avec une animation ludique et graphique, votre présentation version motion design accrochera à coup sûr votre auditoire.
Très souvent pertinent
Pour vous en convaincre, voici une sélection de quelques belles réalisations.
Pour vulgariser un discours technique
Et comprendre en image les ravages possibles d’un virus informatique.
Pour défendre ses idées
Greenpeace passe au motion design avec des illustrations simples et parlantes pour construire un nouveau monde.
Pour valoriser un métier
Cette série de portraits de métiers manuels combine images vidéos réelles et informations factuelles (images tournées en 5D et post-produites sous After Effects). Très beau résultat !
Alors, adieu le power-point… Bonjour le motion design !